Naissance

L’histoire de la Maison DB est née durant l’automne 2018 autour d’une bière entre amis. La discussion tournait sur l’entrepreneuriat et comment choisir un projet de création d’entreprise ! Quel produit ? Quel marché ? Quel plaisir ? Quelle envie ?...et puis s’est imposée quelques semaines après l’idée qui avait germé lors de ces échanges : et si on créait une bière de luxe avec une nouvelle expérience deconsommation… C’était parti, l’aventure DB démarrerait en janvier 2019.

Naissance - Maison DB - Premières bouteilles
Maison DB - French Luxury Beer

“French LuxuryBeer”

Punition® - Récidive ® - Confession ® sont le fruit de notre réflexion et d’échanges avec nos amis, un sémiologue et notre agence de communication. Chacune de ces bières est produite dans notre brasserie, avec une recette unique créée avec des maitres brasseurs. Nos bouteilles sont laquées et sérigraphiées pour faire vivre une nouvelle expérience de partage et de dégustation pour les amoureux des beaux produits.

Gérard Rancinan

Associer nos produits au monde de l’art s’est imposé naturellement. Nous recherchions un artiste avec un univers unique. Gérard Rancinan est de ceux-la. Comme lors de soirées où chacun d’entre nous se laisse aller à sa nature réelle, Il anime les personnages de la vie quotidienne en personnage libéré. Le lien est fait. Gérard Rancinan est un artiste authentique qui a réalisé l’art-movie « Punition-Récidive-Confession ».

Maison DB s'associe à Gérard Rancinan
Maison DB - Brassage

Manifesto

Ce sont les audacieux qui font bouger le monde, les pionniers, les lanceurs d’alertes, les entrepreneurs. Parce que respecter les règles établies les empêchent de réaliser leurs rêves les plus fous, ils franchissent des limites, ils se mettent en danger, ils prennent des risques et quelquefois, ils se font punir. On les admire parce qu’ils tentent l’impossible, parce qu’ils ne font rien comme les autres. Ils gagnent, ou ils perdent. La vie est un apprentissage. Ils ne regrettent jamais leurs choix et quand ils échouent, ils assument. Ils ont le courage et l’impertinence. Ils osent, et parfois ils se trompent. On leur pardonne, parce qu’ils sont irrésistibles et qu’ils suscitent l’admiration. Au fond, ce sont eux qui ont raison.

Par 2 amis de toujours

Les 2 créateurs de Maison DB ont une amitié de plus de 20 ans jalonnée de soirées et de belles fêtes. Depuis les bancs de la faculté de pharmacie jusqu’à leurs différentes entreprises, ils ont toujours su se remettre en question et avancer grâce aux conseils des autres. Ils ont osé lancer des défis dans différents secteurs et se retrouvent pour ce projet sur ce produit de première noblesse qu’est la bière. La roue est tournée et une nouvelle aventure commence…

Maison DB - Amis de toujours